dimanche 27 avril 2014

Championnat de la ligue DSA 2014




Ouverture du club le 09 mai.

Le club sera exceptionnellement ouvert le vendredi 09 mai (vacances scolaires), à partir de 20 heures.
Venez nombreux.

Championnat de france jeune...3 eybinois sont présents

Le championnat se déroule à Montbéliard du 20 au 27 avril


Championnat de France, à Nimes



Le championnat de France 2014 se déroule du 17 au 28 aout, à Nîmes.

Grandes animations et Festivités garanties tout le long de la période de championnat.


Si vous êtes interessés, voir avec Cedric.






Plus de renseignements :

lundi 14 avril 2014

Nationale 4 jeunes - ronde 5

La dernière ronde de N4jeunes s'est soldée par un match nul 4-4 à l'aller et une victoire 6-2 au retour.
Une belle performance compte tenu du fait qu'il nous manquait un joueur.

Eybens devrait logiquement terminer la saison 2ème de son groupe.

jeudi 10 avril 2014

Et l'équipe 1 descendit...

Le dernier week end fut fatal, nous avons perdu nos deux matchs et annecy, qui était juste derrière nous, a gagné son dernier match et passe devant nous d'un point.

Sur le premier match contre Grasse nous aurions pu mieux faire car sur les 4 premiers échiquiers nous faisons 1-0 grâce à olivier mais on perd 3 - 0 sur les 4 derniers (la ou l'on pouvait scorer) malgré la nulle d’Irène contre une 1800

 Par contre l'équipe de Nice était vraiment trop forte et malgré le réveil de Wahbi et l'énorme perf d’Irène nous avons perdu 6 -2
Ci dessous la fin de partie d’Irène qui bat Martine Dubois alors qu'il y a 500 points d'écart !!! Vous vous rappelez la dernière fois que vous avez battu quelqu'un qui avait 500 points de plus ?
Bon vous allez me dire "il y a toujours le repêchage" mais on doit se demander si on a vraiment le niveau pour jouer en N2...

Les résultats détaillés :   http://echecs.asso.fr/Equipes.aspx?groupe=879

lundi 7 avril 2014

Les derniers échiquiers firent la différence

La ronde de la montée... dans tous les sens du terme.

11 heures du matin, 8 de nos diagonaliens (Josquin, Claude, Didier, Serge, Cédric, Ronan, Thibaut et Thierry) prirent l'A49, la route du Sud... pour un bon bain de soleil... Et ben non, il fallut gravir la montagne, à travers les routes sinueuses et charmantes menant à une ville au coeur de l'Ardèche au nom de Lamastre, malgré qu'ils furent secoués tel une bouteille de coca, et que certains finirent par se plaindre...
Jusqu'à apercevoir ce panneau :

Ils furent très impatients d'arriver (non, non, personne n'est visé, voyons), et arrivèrent d'ailleurs sans trop d'encombre.

Bon, c'est pas tout, mais deux heures de route, c'est pas fait pour échouer si près du but.
Le capitaine l'a annoncé : "Je veux minimum 3 points sur les 4 derniers échiquiers".
Cette annonce fut sans aucun doute une erreur, puisque les échiquiers 2, 3 et 4 ne se sentirent pas concernés, et en profitèrent pour perdre. Dans ce coin, seul Josquin au 1er finit par faire match nul. (Waouh!!!)

Mais les consignes ont été respecté, car Ronan, Thibaut et Thierry gagnèrent, le contrat lancé par le capitaine est donc respecté.
En cas de match nul, les Eybinois sont premiers. Le capitaine préféra donc faire nulle pour garantir la montée (enfin, ce n'est pas comme s'il avait eu le choix).
Il en prit de la graine, l'année prochaine, il dira : "je veux au moins 5 victoires sur les 8 échiquiers". Cela évitera certaines frayeurs.

L'Equipe 2 monte donc en Nationale 3 suite à cet épisode de tous les périples.
Et devraient apparement rencontrer quelques vagues connaissances, pour ce qui apparait comme un prometteur... choc des Titans, puissance 8.

Le Capitaine félicite tous les joueurs de l'Equipe 2 pour cette saison. Et espère les retrouver l'année prochaine en N3.

Tous les résultats : http://echecs.asso.fr/Equipes.aspx?groupe=877


Bataille maritime N4rd6 (opposant Eybens à Valence)



«- Navire à l'horizon !

- Ce doit être l'armée de Valence qui arrive à l'horizon. Moussaillons, vous savez l'importance de cette mission ! Préparons-nous à affronter cette armée comme il se doit, et faire honneur à nos couleurs.

- A vos ordres, cap'tain !

Oyez, oyez, braves matelots, l'histoire de l'affrontement entre deux armées, pourtant assez peu reliées par la mer. 8 diagonaliens se préparaient à livrer une lutte acharnée face à des adversaires coriace, pas loin de les devancer dans l'objectif d'atteindre le sommet de la pyramide divisionnaire.

Menés par un capitaine sans peur mais qui préférait néanmoins laisser l'adjudant prendre en charge la bataille, les diagonaliens prirent un avantage considérables en lançant les premières torpilles. 1 touché, touché coulé même, 2 touchés coulés, 3, 4… 5… 6 ! L'adjudant menait à bien sa mission. La bataille était d'ores et déjà pliée. Il ne restait plus que deux bateaux à coulés. Mais des bateaux difficiles. Le capitaine se défendait plutôt sereinement, soulagé de la victoire des siens. A côté, un diagonalien subissait les missiles, sans pour autant couler. Il n'y eut aucun navire coulé.

Mais le capitaine se heurta à la tragédie de faire face à un adversaire solide comme le Titanic. Tout allait bien, quand soudain… c'est le drame. Et malgré quelques pions et tours rescapés, le roi finit lui par y rester.

- Maintenant, matelots, 6 de nos bateaux retournés au port, victorieux, un pour eux. Il nous reste une bataille pour arriver à nos objectifs. Dans deux semaines, aux Aurores, nous mettrons le cap sur Lamastre à travers une mer verte au nom de cambrousse ardéchoise ».

A noter : ce document datant du 23 mars n'a échoué sur la plage que récemment, ce qui expliquerait sans doute le délai entre sa rédaction et sa publication.
Rédacteur Anonyme

vendredi 4 avril 2014

Coupe Jean-Claude Loubatière.

L'équipe du club d'Eybens, composée de Timon, Ronan, Julien et Nicolas, termine à la 6ème place avec 1 victoire et 2 défaites. A noter,  l'excellente performance de Timon, qui fait 3 points sur 3 au premier échiquier.

Les résultats détaillés ici