vendredi 3 février 2017
jeudi 2 février 2017
Recherche de volontaires
Dans le cadre du projet de recherche ANR international CEEGE (Chess
Expertise from Eye-Gaze and Emotion), les équipes du laboratoire INRIA
(Montbonnot – France) et Citec (Bielefled – Allemagne) s'intéressent à
la modélisation des connaissances d'un joueur d'échecs, à travers
l'observation des réactions physiologiques, de l'attention visuelle et
des émotions de joueurs au cours d'une partie.
Un
tel projet nécessite l'analyse de l'activité de plusieurs joueurs
d'échecs, confrontés à des problèmes d'échecs connus. Pour cette raison,
nous sommes actuellement à la recherche de joueurs d'échecs volontaires
pour disputer une ou plusieurs parties avec notre système d'acquisition
de données.
Ces
enregistrements, anonymes, se dérouleront sur une machine
d'expérimentation (ordinateur tactile) disponible sur le campus
universitaire de Saint-Martin-d'Hères. Des participants de tout niveaux
pourront disputer une partie et résoudre des problèmes d'échecs connus
pendant l'acquisition de données. Les parties de dérouleront sur la
plateforme web lichess.
Si vous ou des membres de votre club êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un email à thomas.guntz@inria.fr ou directement me contacter au 06.62.40.14.68;
Informations relatives au projet de recherche international ANR : ceege.inria.fr;
mardi 17 janvier 2017
mercredi 4 janvier 2017
Coupe Loubatiére
Le 18/12/16 à Bourgoin-Jaillieu à eu lieu la première phase de la coupe Loubatiére(-1700)
Le club à engagé une équipe Composée de (Thierry, Jean-luc, Darren et moi)
Nous nous sommes retrouvés dans un gros molter où les deux premiers étaient qualifiés.
Nous sommes arrivés deuxième donc nous sommes qualifiés pour le deuxième tour du 19 mars 2017.
lundi 12 décembre 2016
Coupe de France 3ème tour - ça passe pas 😞
Nous nous sommes inclinés 3-1 contre Cluses pour ce 3ème tour de la Coupe de France.
Pourtant tout avait bien commencé :
Ensuite, il me semble que pour Georges, Wahbi et moi, l'ouverture était plutôt favorable (pendant que Clément s'essayait à la bénoni).
Mais patatras, Wahbi se prend Fxf7, Georges perd la qualité et la bénoni de Clément s’effondre...
Georges prolonge le suspens avec son pion passé. Il refuse la nulle et tente le tout pour le tout. Insuffisant. Finalement ce sont les noirs qui vont en Dame !
Les résultats détaillés : http://echecs.asso.fr/Equipes.aspx?groupe=2037
Pourtant tout avait bien commencé :
![]() |
| Petit restau avant la partie |
Ensuite, il me semble que pour Georges, Wahbi et moi, l'ouverture était plutôt favorable (pendant que Clément s'essayait à la bénoni).
Mais patatras, Wahbi se prend Fxf7, Georges perd la qualité et la bénoni de Clément s’effondre...
Georges prolonge le suspens avec son pion passé. Il refuse la nulle et tente le tout pour le tout. Insuffisant. Finalement ce sont les noirs qui vont en Dame !
![]() |
| Georges contraint de jouer le gain avec une qualité de moins |
Les résultats détaillés : http://echecs.asso.fr/Equipes.aspx?groupe=2037
mercredi 23 novembre 2016
Ronde 2 et 3 du Championnat de l'isère
Il est encore possible de s'inscrire au tournoi en rentrant à la ronde 2 avec 0 points.
La ronde 2 se déroule samedi 26 novembre à la salle de la tuilerie (rue de la tuilerie) au club d'Eybens à 9h.
La ronde 3 commence à 14h30.
A samedi peut-être.
Le classement actuel.
La ronde 2 se déroule samedi 26 novembre à la salle de la tuilerie (rue de la tuilerie) au club d'Eybens à 9h.
La ronde 3 commence à 14h30.
A samedi peut-être.
Le classement actuel.
lundi 21 novembre 2016
fête du beaujolais nouveau le 25 /11/16
bonjour à tous,
La Diagonale vous invite à partager un moment festif autour du jeu d’échecs et du beaujolais nouveau
( ou jus de raisins ).
ainsi nous invitons à venir partager vos préparations salées ou sucrées et vos boissons Vendredi 25 novembre à partir de 20h00 au club d'échecs.
lundi 14 novembre 2016
Championnat de l'Isère des jeunes.
50 jeunes joueurs se sont affrontés ce weekend à Noyarey à l'occasion du championnat départemental, dont 11 eybinois.
6 d'entre eux obtiennent leur qualification pour le championnat de ligue: Lucas, Paul, Gilles, Sylvain, Pierre et Marine.
Et 2 d'entre eux sont champions de l'Isère dans leur catégorie: Gilles chez les pupilles et Marine chez les minimettes.
Détail des résultats:
- tournoi des poussins
- tournoi des pupilles
- tournoi des benjamins et minimes
Merci au club de Noyarey pour l'organisation de cette compétition et à Thierry pour l'arbitrage.
Et un grand bravo à tous.
6 d'entre eux obtiennent leur qualification pour le championnat de ligue: Lucas, Paul, Gilles, Sylvain, Pierre et Marine.
Et 2 d'entre eux sont champions de l'Isère dans leur catégorie: Gilles chez les pupilles et Marine chez les minimettes.
Détail des résultats:
- tournoi des poussins
- tournoi des pupilles
- tournoi des benjamins et minimes
Merci au club de Noyarey pour l'organisation de cette compétition et à Thierry pour l'arbitrage.
Et un grand bravo à tous.
Inscription à :
Articles (Atom)






