lundi 17 mars 2008

Lourde défaite



Ce dimanche 16 avril, les 2 équipes d'Eybens accueillaient les équipes de Yenne et de Calade.
La salle des tuileries était juste assez grande pour contenir les 12 échiquiers de N3 et de R2.

Eybens 2 était composé de :

Didier, Serge, Timon et Jean-jacques.

Thierry et Gabriel ne pouvant jouer, Yenne partait favori sur le papier.

Au 4eme échiquier, notre lucky luke confirmait sa légende de tireur le plus rapide de l'ouest. En tant qu'arbitre, j' avais réglé la pendule de Jean-jacques à 1h40. Un quart plus tard, je regarde à nouveau la pendule et c'est bizarre, elle est toujours à 1h40, tout en fonctionnait tres bien. Jean-jacques joue contre un 1600 et se débrouille bien dans l'ouverture. Normal, on s'était préparé vendredi sur 1/e4 Cc6. Et bien, il a joué 1/e4 c5. Trop fort, il a potassé la sicilienne tout le samedi ! Il se retrouve en finale 3 pions contre 2 pions, mais hélas il se retrouve en zugzwang et notre premier point s'envole.

Au 3eme échiquier, Timon (1410 ELO) se coltine un gros morceau à 1700 mais se débrouille bien dans son début de partie. Il perds une qualité et petit à petit son adversaire confirme son avantage. Avec ses deux tours, son adversaire réalise la technique de l'escalier et fait mat. 2-0

Au 2eme échiquier, Serge semble avoir une position correcte contre marc Parot (1770), capitaine de Yenne . C'ètait le match des capitaines car Serge était Capitaine d'Eybens. Trop concentré sur ma partie, je n'ai pas bien vu sa partie. Lorsque j'ai regardé sa partie, il était cuit. 3-0

Au 1er échiquier, je jouais contre Fernandez (1950). Je m'attendais à une espagnole et pan me voila dans une sicilienne. Je la transpose en attaque indienne du Roi et me retrouve dans une position trés agréable. Je tarde à concrétiser mon avantage et laisse du contre-jeu à mon adversaire. Il en profite allégremment et je me retrouve dans un réseau ou ma dame et mon roi sont harcelés par ses 2 tours et son Fou.

Eybens 2 perds 4-0 contre Yenne.

Pour info, il y aura une deuxieme Nationale 4 pour la ligue dauphiné Savoie. Cela va peut-être libérer des places pour la Régionale 1.

Classement après la 6 ème ronde :

Pl. Equipe Pts j. d. p. c.
1 Yenne 16 6 12 17 5
2 Eybens B 15 6 8 16 8
3 Annemasse B 14 6 6 15 9
4 Chambery B 13 6 5 14 9
5 Evian les Bains B 13 6 3 13 10
6 Chambery Uscc 12 6 1 12 11
7 Moûtiers B 7 6 -16 4 20
8 Cluses Saint Jeoire D 6 6 -19 2 21
Imprimer le calendrier | Procès-verbal vierge

Aucun commentaire: