lundi 18 octobre 2010

" La N4 ? Mais c'est rien du tout !"

Première ronde de N4 à Romans, ce dimanche 17 octobre.
L'équipe se composé de :
1. Didier
2. Gabriel (C)
3. Serge
4. Cédric
5. Pierre
6. Josquin
7. Ronan
8. Sylvain
Noirs au premier échiquier


Après un départ quelque peu... "retardé" - merci à Josquin d'avoir eu 30 minutes de retard... - nous partîmes en direction de Romans.

NB : Ronan comme copilote, faut éviter - on a du faire au moins 5 tours de rond point et 2 allers-retour lorsqu'on est arrivé dans les alentours de Romans - (je regrette de ne pas y être allé en canoé par l'Isère).

Les Romanais, fair-play, nous ont attendus.
Nous commençâmes donc le match.
Les "gratte-gratte" des stylos sur les feuilles et les "tic-tac" des pendules inondaient la salle. (ainsi le les "miam-miam" occasionnés par le buffet.
...
Gabriel, le nouveau capitaine, fut le premier à gagner contre son adversaire, en lançant une attaque sur le roi adverse.
Il a été suivi par Sylvain.
2 - 0
Alors que Serge et Didier, capitaine sortant, se mirent à perdre - génial égalité -, Ronan remit le résultat adverse en cause en gagnant...
3 à 2
Josquin avait une qualité en plus.
Moi j'étais content, j'avais enfin pu sortir mon dada de l'écurie et "cruncher" un pion en plus.
Pierre était dans une position fermée - enfin trop de pièce sur l'échiquier, plutot - mais ça semblait assez égal.

Donc Gabriel m'autorisa la nulle. Mais comme j'aimais bien ma position, je préférais continuer.
Josquin finit par gagner. Mais quand même, il aurait pu la perdre si son adversaire connaissait le "laché, joué"
Mon adversaire proposa nulle, j'acceptai : j'avais gaspillé mon avantage, mon pion de plus ne servait plus à rien. J'étais dans le pétrin.
4 à 2
Il ne restait plus que la partie de Pierre qui dura, jusqu'à la nulle.

Le sore final : Eybens gagne 4 à 2 contre Romans.
" La N4 ? Mais c'est rien du tout !" (Citation Anonyme)

Petite précision de l'ex capitaine didier : J'ai abandonné le capitanat pour endosser le costume d'arbitre de la rencontre !!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

BRAVO ! excellente entree en matiere !
Pourvu que cela dure

Miguel

Sylvain a dit…

Très bien les subjonctifs passés dans ton commentaire !
Nous partîmes de bon matin, vers 13H00 à 4/8.
Et par un prompt renfort, nous nous retrouvâmes une équipe entière pour débuter cette 1ère ronde..

eric a dit…

ça nous dit pas le niveau de l'équipe d'en face tout cela....