samedi 29 octobre 2011

N4 : ça change de l'année dernière

17/10/2011 : Premier Match direction Evian contre ... (ah ah suspense)... Evian...
On était malheureusement pas venu pour se baigner dans le lac et profiter de la magnifique vue sur la Suisse... Mais c'était tout comme, l'équipe a du boire la tasse...

Bon, d'accord, on était pas favoris, sur tous les échiquiers sauf le mien, y avait plus de 200 pts élo de différence...

Echiquier 1, avec les noirs, Gabriel se prend un sacrifice sur h6, un sacrifice qui, selon moi, ne marchait pas... Mais il ne prend pas, et les pièces arrivent encore plus vite que s'il avait pris...

Au 2, Thierry a une position tenable... enfin semble avoir car l'adversaire a réussi à pénétré quand meme.

Au 3, j'ai pas tout vu, mais Serge fut le premier à perdre... les pièces blanches étaient sans doute plus actives...

Au 4, position boucherie avec Josquin qui semble apprécier ce genre de position... Les cavaliers noirs semblaient plus actifs, et meme plus attractifs (le roi blanc est vite monté sur le terrain) mais ce fut qu'illusion... Quoiqu'il en soit, Josquin sauve l'honneur après une partie... bizarre.

Au 5, la tour de Ronan semblait avoir un petit problème face aux fous blancs... ce dut à une ptite erreur dans l'ouverture... qui fait déborder la partie...

J'ai trouvé un joueur encore plus lent que moi ! Julien, après 20 coups, avait un reste de temps inférieur à 10 minutes... voir 5 minutes...préjudiciable, non ? Ben oui, c'est la cause de sa perte, étant donné qu'il avait une position tenable...

Moi, j'avais un adversaire théoriquement de ma force... mais je gagne un pion... je suis gagnant, non, maintenant, la partie semble nulle... Non, cedric est obtiné à gagner : le resultat est tout de meme nul, à ceci près que l'équipe a pris un retard d'une heure pour rentrer chez à eybens...

Jean-Jacques semble perdant, NON, finale !!! JJ est en finale !!!! Finale de pion, sauf que dans ces cas là, les pions passés sont des saletés de criminels qu'il faut arreter à tout prix... Préjudiciable...

Eybens s'incline donc 1 à 6 à Evian...

Ca change de l'année dernière...
Merci tout de même à Josquin pour le point.

Quoiqu'il en soit faut sortir la tête de l'eau ça se passera mieux la prochaine fois
Ced'

Aucun commentaire: