mardi 14 janvier 2014

N4 : Equipe 2 fait tomber Grenoble Bayard

12 janvier 2014 : Première partie de l'année en N4, l'équipe 2 (composée de Gabriel, Frederic, Timon, Didier, Cédric, Thierry, Pierre et Thibaut) recevait Grenoble Bayard, équipe prétendant à la montée.
Objectif : remporter le match, ce qui est un bon challenge pour démarrer 2014.

Timon, qui est arrivé à l'heure !!!!!! avec son stylo (ça y'est, c'est le grand jour) gère très bien sa partie, et sa finale avec des très beaux pions. => Objectif pour 2014 : continuer comme ça, monter en puissance pour gérer contre des 1900, voir des 2000.

Didier gagne en 20 coups sur un sacrifice, que je n'ai pas eu le temps de voir. => Objectif pour 2014 : calculer les sacrifices avant de les jouer de préférence, et non pas à la wannagain, enfin, bon, tant que ça marche comme à cette partie...

Thibaut finit par gagner un cavalier sur une enfilade en finale, un cavalier qui ne pouvait pas batir en retraite. Passons les détails. => Objectif pour 2014 : monter en puissance, et sur les échiquiers aussi, ça peut être pas mal.

Gabriel : un retard de développement, ça peut faire mal. Surtout contre un 2000 et des poussières.=> Objectif pour 2014: accrocher au moins un fort élo.

En capitaine, je suis assez soulagé de voir qu'on mène 3 à 1. Surtout que Pierre a une finale largement gagnante, on a donc au moins la nulle. Si une autres parties restantes est nulle, on gagne le match, ce que je ne tarde pas à faire comprendre. La nulle arrive peu après, l'adversaire de Thierry proposant nulle. Thierry accepte, forcément.

Pierre => Objectif pour 2014 : ramener le plus possible de points, c'est bien parti.
Thierry => Objectif pour 2014. Ne pas être trop gourmand, jouer les coups gagnants ça peut être bien.

Soulagement, le match est gagné. Il ne reste que deux parties, deux finales compliquées.
Pour moi le zeitnot n'a pas trop aidé, mais la finale de tour était assez complexe, ce qui se solda, après 5 heures de jeu, par un match nul. Objectif : jouer plus vite, arriver plus en avance...

Fréderic subissait les pions passés assez embêtants, et forcément, au bout d'un moment, la partie lâche. Objectif : continuer comme sur la première partie.

Le résultat final : 4 à 2. En battant Grenoble Bayard, l'équipe peut prétendre à se battre sérieusement pour la montée en Nationale 3.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Petite rectification:
Mon adversaire m'a donné une pièce alors qu'il pouvait gagné facilement 2 pions mais bon c'est pas très grave.

Thibaut