lundi 13 avril 2015

Maintien en N2

Nous faisions partie des petites équipes mais nous avons réussi quelques très bons résultats collectifs ce qui nous permet de finir 5 ème ex aequo de notre poule de N2.

Ce dernier week end fut solide, avec deux nulles nous étions sûr de nous maintenir, ce fut fait sur le score de 3-3 contre Clermont puis contre Saint Genis....

Le bilan collectif est bon mais l'individuel est assez disparate...

Olivier : seul au premier quoi qu'il arrive il devait affronter les plus gros et se prendre les préparations des plus faibles...pas facile le rôle de leader....devrait recruter un joueur à son niveau pour alterner entre le 1er et le 2ème échiquier

Georges : peut faire une grosse perf sur le premier jour mais a du mal à enchaîner deux matchs intenses sur un week end...devrait travailler son endurance.

Clément : il a cartonné contre les joueurs de son niveau mais bloque encore un peu à 2200...manque d'expérience contre les forts joueurs....devrait participer à un tournoi coupé à 2000.

Eric : vu ses résultats (un seul gain dans la saison) autant le sacrifier au 2ème échiquier, il pourra toujours faire une nulle sur un malentendu ou sur un problème de pendule...une rumeur dit qu'il cherche à descendre en dessous de 2000 pour jouer la fameuse coupe.....devrait arrêter de se plaindre.

Miguel : Etant donné qu'il ne dépasse que très rarement la 4ème rangé je propose que le club lui finance une paire de lunette, j'ai peur que la myopie le guette...

Wahbi : malgré tous ses efforts il n'arrive toujours pas à jouer au delà du 5ème échiquier en raison de son classement élo, pourtant il ne rêve que de ça !!! jouer à côté d'Olivier...et la réciproque doit être vrai également...devrait suivre les cours du vendredi soir.

Carole : malgré de bonnes parties et de bons résultats elle a décidé de nous abandonner au bord de la route (la N2), Miguel va devoir une fois de plus se mettre en quête de la perle rare.

Thibaut : c'est un diesel, il met du temps a se mettre en route dans une partie mais aussi sur la saison, il a attendu le dernier week end pour faire un carton plein.....devrait régler ses problèmes au démarrage.

Cédric : Il est perdu sans son capitaine (ce qui est étonnant pour un ex capitaine), il va devoir prendre de l'assurance et quelques points élo (la fédé ayant enregistré à tort un résultat nul contre une 1090 sur son dernier match ça va pas aider).....devrait éviter les mélanges.

Bon il nous reste plus qu'à recruter un belge, un toulousain et quelques parisiens pour la saison prochaine et tout roulera....

1 commentaire:

le pousseur de bois a dit…

Miguel est le seul à chercher une Féminine?
Je n'ose le croire.
Si vous voulez jouer en NII la saison prochaine il faut peut être jouer collectif et que tout le monde cherche une joueuse.
Non!!!