lundi 17 août 2015

6 eybinois à Berlin

Six eybinois participent à un tournoi qui se déroule à Berlin
Le lien vers le site du tournoi : http://www.friesen-lichtenberg.de/Lichtenberger_Sommer/LS_15/lichtenberger_sommer_2015.htm



Rondes 7 et 8 : elles furent difficiles toutes les deux pour des raisons différentes, la 7 en raison de mauvais résultats et la 8 en raison d'une courte nuit....mais Timon est toujours la pour accrocher les 2000. A noter la grosse perf de cédric qui bat un 2166.

La photo du jour (que l'on peut retrouver sur le site de l'organisateur)
L'arrivée du groupe à la salle du tournoi




Ronde 6 : Timon continue sur sa lancée en gagnant contre un 2040 mais avec 4 points sur 9 la journée n'a pas été extraordinaire...

Ronde 5 : petite nulle d'Olivier, perte de Wahbi contre un enfant, nouvelle perf de Timon contre un 1900, mat du siècle pour François....
Aux échecs il y a plusieurs façons d'envisager la position
 Je me prends la tête mais je gagne....à la Timon
 J'ai une tête de tueur et effectivement je tue...à la Nico...attention les lunettes sur la tête c'est indispensable
 Je suis hyper relax mais je perds...à la Frank
 Je mets les coudes sur table et je sacrifie en f7...à la Clément
 Je suis plus grand que mon adversaire et j'ai le t-shirt qui prouve que je suis un professionnel...à la cédric
 Je tiens ma tête pour qu'elle ne tombe pas...à la Wahbi
je suis en pleine sieste donc je vais proposer nulle...à la Olivier

Ronde 4 : avec 4,5 points sur 9 la journée a été correcte mais sans plus....clément aurait pu éviter la perte...et wahbi a encore lâché un point....Olivier continue d'avoir de la chance et selon lui cela lui donnerait une bonne chance de bien terminer le tournoi...

Chacun sa façon de se préparer :

Dans la joie
Dans des blitz effrénés
Avec un gros petit-dej

Ronde 3 : avec 7 points sur 9 possible la journée a été fructueuse...avec une grosse perf de Timon qui gagne un 2088 et quelques "rouyaves" d'Olivier, de Clément et de François...et un ratage de Wahbi

 François et Nicolas inséparables
 Clément et Wahbi réconciliés
 Timon avec le sourire du tueur de 2088 (il y a une chose bizarre sur la photo à vous de la trouver)
petit indice : c'est une blague de Wahbi



Timon qui a perdu une fois et gagné une fois
Clément qui a gagné une fois et fait nulle
Eric qui fait que des nulles
Wahbi qui a gagné facilement et perdu dans une partie avantageuse
Cédric qui a joué sur les premiers échiquiers et perdu puis qui a fait nulle
Olivier qui a gagné la première partie et qui a fait nulle dans une partie interminable le lendemain
 A cela s'ajoute 3 anciens eybinois, françois, frank et nico qui ont 1 point sur sur 2

La deuxième journée a été difficile pour tout le monde à part Timon

Quelques photos





 Nico et Frank (contre le père noel) en pleine réflexion
Olivier qui fera nulle
 
 Wahbi contre le 2300
 Il finira par tomber au temps
 La salle du tournoi

Les analyses dans la pelouse


2 commentaires:

Unknown a dit…

Il devait être un peu tard... Il y a deux fois les résultats d'Olivier et pas ceux d'Eric...

Bonne fin de tournoi à tous.

Anonyme a dit…

Bonnes dernières parties!!!
Fais chier d'avoir pas pu être là...
a+ fab