lundi 4 février 2008

Coupe - 2000 à Valence

Ce dimanche 3 février, une équipe d' Eybens composé de :

Minh,
Claude,
Gabriel,
Didier

s'en allait visiter Valence pour essayer de se qualifier pour le prochain tour de la coupe des - 2000 ELO. J'avais donné rendez-vous à la salle du club au reste de l'équipe. A 8h50, nous ne sommes que 3 sur 4, il manque ... Minh !!!

Après un petit coup de fil, nous apprenons que Minh croyait jouer à 14h !!! Et non le début des rondes était à 10h.

Après quelques frayeurs sur la sortie à prendre à Valence, nous arrivons à 10h10 à la salle de jeux de Valence. Heureusement les parties n'ont pas commencé.

Déroulement du match :

R1 : Eybens - Grenoble 2 : 3-1

Je rencontre Simon Hourlier, mon adversaire de l' Open de l'Isère qui m'avait legerement arnaqué il y a peu. A l'aide d'un sacrifice sur h6, je dégomme le roque adverse, puis je peine à concrétiser, ayant récupérer 3 pions pour la pièce. Je termine la partie par un mat des arabes !
Gabriel joue le champion de france Christophe Gelas et s'incline en finale de tours.
Minh et Claude assurent les points (en fait c'est un peu résumé !!).

R2 : Eybens - Grenoble Bayard : 1-3

Je joue contre Alain Guillot et gagne un pion dans l'ouverture, mais je me retrouve confronté à la paire de fous qui paralyse mes pièces. Je réussie à gagner un deuxième pion sans craindre l'orage qui s'approche de mon roque. Ensuite ce n'est plus qu'une question de technique ...
Je sauve l'honneur dans cette ronde car Minh se fait mater par Karim Sahia, Claude oublie que le temps peut aussi jouer en sa faveur contre Claude Berton. Gabriel, en petite forme, perds sa deuxième finale ( de fous cette fois).

R3 : Eybens - Bourgoin 2 : 1-1

Je joue une sicilienne avec les blancs contre Hippocrate Michaelides et je me fais complétement détruire après m'être trompé dans mon ouverture. Il a laissé son roi au centre mais je n'ai pas pu en profité. Mon pauvre Roi succombe sous les agressions de mon adversaire. Claude, avec une pièce en moins réussit à faire nulle. Gabriel sauve sa partie en finale et fait nulle. Minh, avec beaucoup de chances réussit à gagner mais aurait pu perdre une pièce nette. Il est temps que la journée se termine.


Résultat final : 10 équipes présentes et donc 3 qualifiées.

1/ Valence et Grenoble Bayard à 3pts,
3/ Die à 2 pts,
4/ Eybens à 1.5 pts.

Nous loupons donc le podium et la qualification !!!

Aucun commentaire: