lundi 7 avril 2008

Victoire à l'arrachée



Ce dimanche, c'était la dernière ronde de Régionale 2A. Nous nous déplacions à Chambery Cheminot. L' équipe est composé de :

1/ Didier
2/ Gabriel
3/ Serge
4/ Jean-jacques

Quand on se déplace, il faut connaitre le lieu d'arrivée. La gare de Chambery, cela doit être facile à trouver ! J'avais une adresse et le numéro de téléphone du responsable de Chambery. Arrivée devant la gare, on se pointe à l'adresse et là tout est fermé. Le téléphone portable ne corresponds plus au responsable de Chambery. Heureusement, Mr Corbeau arrive et nous mene à la salle de jeu. Pour couronner le tout, le responsable avait changé !

Une fois installé, je suis arbitre et Gabriel le capitaine de l'equipe d'Eybens.
Au 4eme échiquier, Jean-jacques se sort bien de l'ouverture et peut prétendre à la nulle. Il rate un échec perpétuel mais il est content car il joue plus longtemps. Comme prévu, nous commencons par une défaite.

Au 2eme échiquier, J'entends l'adversaire de Gabriel (ELO 1790) pousser un juron car il vient de laisser une tour en prise. On revient à égalité.
Au 2eme échiquier, Serge se retrouve dans une finale de 7 pions contre 7. Son adversaire a le désavantage d'avoir deux pions doublés. Serge réussit à transformer l'avantage et nous menons 2 à 1.

Tout va donc se jouer sur ma partie au 1er échiquier. Au menu Anthony Bertolo (ELO 1806) rentre dans une française classique (avec Fg5) et je me retrouve rapidement avec un avantage dans l'ouverture. En milieu de jeu, je n'arrive pas à exploiter mon avantage et transpose dans une finale Tour+Fou contre Tour+Cavalier avec un pion de moins. Je propose l'échange des tours et m'apperçois que s'il refuse je perds mon Fou (carrément mal placé). Heureusement, il échange les tours et je réussit réactiver mon Fou pour arriver dans la position ci-dessus. Mon adversaire me propose Nulle. J'accepte et nous gagnons donc 2 à 1.

Félicitations à Yenne qui remporte le championnat. Nous terminons deuxieme.

Pl. Equipe Pts j. d. p. c.
1 Yenne 19 7 14 20 6
2 Eybens B 18 7 9 18 9
3 Annemasse B 17 7 10 19 9
4 Chambery B 14 7 1 14 13
5 Evian les Bains B 14 7 1 14 13
6 Chambery Uscc 13 7 0 13 13
7 Cluses Saint Jeoire D 9 7 -15 6 21
8 Moûtiers B 8 7 -20 4 24
Imprimer le calendrier | Procès-verbal vierge

2 commentaires:

AnneC a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
AnneC a dit…

J'ai demandé le résultat au capitaine de Yenne et ils ont battu Evian 3-1 donc ils sont vainqueurs du groupe A de la R2.