lundi 5 octobre 2009

La malédiction de la première ronde


Cela fait plusieurs années que nous n'arrivons pas à gagner la première ronde alors que nous jouons contre une équipe plus faible...et cette fois ci c'est contre Meximieux que l'on perd 3 - 2.
Trois pertes avec les blancs c'est quand même pas banal....

La double défaite (perso et par équipe) ne m'inspirant pas je vais être bref.

JC : il a bien répondu à l'ouverture hérisson variante porc-épic de son adversaire et malgré une gestion du temps particulière le gain n'a pas été trop compliqué.

Olivier : Je ne connais pas la variante qu'à joué l'adversaire d'Olivier contre l'est indienne mais ça permet d'annuler sans subir d'attaque sur son roque...

Moi : Je connaissais pas l'ouverture mais mon adversaire n'en savait apparemment pas plus que moi ...je n'ai toujours pas compris comment j'ai pu perdre en sortant de l'ouverture avec cette position et pourtant ... Mon sacrifice de pièce contre 3 pions et l'attaque n'a pas marché...


Georges : il s'est retrouvé dans une bonne française (le fou sorti) mais il a du subir une attaque sur son roque et accepter un perpet


Jérome : drôle d'ouverture, je pousse tous mes pions de l'aile roi et après je fais petit roque...et ça tient...sauf que jerome il est perfectible en finale de tour et celle qu'il a joué n'était pas du plus haut niveau...faut dire que son adversaire a refuser le gambit de jérome...c'était le début de la fin

Miguel : c'est un peu notre sécurité sociale à nous, prudent voire même un peu peureux, il préférera toujours une nulle à une fin de partie risquée...c'est toujours un demi point d'assuré

Wahbi : Son ouverture me plaisait et je trouvais plein de plan d'attaque pour lui...d'ailleurs il en a trouvé un qui gagnait une pièce...mais le zeitnot était la et la faute le guettait ... une enfilade de la dame et s'en était fini

Carole : Elle a beaucoup promené sa dame dans la partie...ça a marché...mais ça a pris un peu de temps. Carole a proposé que l'on mette un t-shirt pour souder l'équipe..moi je veux bien mais je le veux rose avec notre logo et en dessous marqué "bon courage" et dans le dos "vous n'aviez aucune chance"..c'est possible ?

Dès la première ronde on est plus maître de notre montée...ça casse le moral...et le week end de fin octobre on rencontre 2 équipes qui ont gagné leur premier match....faut que les t-shirt soient près d'ici la....

Eric



5 commentaires:

olivier a dit…

Mais dans cette position, tu peux faire Fxf6 Dxf6 puis Cd5 et Cc7 avec gain d'une qualité !

eric a dit…

oui mais je pensais perdre b2 et a2...en fait je perds que b2...

pousseur de bois a dit…

Pour le t-shirt je suis OK

Anonyme a dit…

"Veni Vidi Vici" mieux pour le dos ;)

Et un spacial Wahb:
"Veni à la bourre, Vidi, Vici"
héhéhé.

a+,
denis.

Ronan a dit…

C'est possible de faire éditer le T-Shirt en plus d'exemplaires, j'en veux :p
Nous c'est pas une malédiction, on a juste un problème de motivation table 1 :)

Ronan