lundi 15 mars 2010

L'équipe 1 gagne contre Cluses saint jeoire

Enfin une large victoire 6 à 1...ça redonne pas mal d'espoir pour les deux dernières rondes qui vont être très difficiles.

Je n'ai pas beaucoup vu les parties des autres car j'ai improvisé au deuxième coup dans ma partie...un de mes nombreux trous dans les ouvertures.

Jc a gagné

Olivier aussi sans trop de mal

Georges a fait nulle

Moi j'ai gagné

Clément a perdu, il voulait surprendre son adversaire dans l'ouverture mais celui-ci la devancé, il a donc pris ÉNORMÉMENT de temps au début....pour en sortir avec un fou polonais qu'il a refusé d'échanger pour prendre un tour qui était enfermée ... faudrait que l'on se cotise au club pour lui offrir un livre qui pourrait s'appeler "Ouverture et stratégie".

Jérome a gagné...ENFIN...faut dire qu'il a désinstallé baba chess...du coup sa change tout, il fait des plans, il calcule au delà d'un demi coup...comme avant baba chess quoi !!!

Wahbi a gagné...c'est son grand retour même s'il a loupé un gain entre le 20ème et le 30ème coup, il a maîtrisé le temps et la position...on va pouvoir le faire monter d'une, voire de deux tables

Carole a gagné ... mais c'était pas propre ... il y a eu plusieurs renversement de situations. Une ouverture ou Carole gagne beaucoup de matériel mais promène un peu trop sa dame, un milieu de jeu ou son adversaire regagne son matériel de retard et gagne même un pion puis une finale ou Carole joue actif contrairement a son adversaire.

Nous sommes deuxième derrière annecy et devant 2 équipes qui nous talonnent oyonnax et meximieux. Notre prochaine ronde sera très décisive puisque nous jouons contre oyonnax. Si nous perdons oyonnax nous passe devant et meximieux pourrait le faire aussi...on serait alors 4ème et comme oyonnax annecy et meximieux jouent les derniers de la poule (à part grenoble pour meximieux) il ne faut pas compter sur une défaite de leur part.

Je crois que le plus simple sera de gagner les deux derniers matchs...

3 commentaires:

Ced' a dit…

le + simple aurait été de gagner tout les autres matches ^^

eric a dit…

un peu comme l'équipe jeune quoi...ah non mince c'est l'inverse

Ced' a dit…

très drôle !! =P