mercredi 15 décembre 2010

Une victoire sur le fil

Comme toutes les grandes équipes sportives qui se respectent, une partie de l'équipe partit la veille en stage à Saint Tropez pour une préparation assez dense puisqu'au menu il y avait visite de la ville, apéro, resto et coinche.
Une personne de l'équipe avait même pris son maillot de bain !!! C'était sans compter sur mon GPS à l'ancienne importé d'Italie (mais avec made in La Villeneuve marqué dessus) qui nous fit prendre des départementales bourrées de déviations, ce qui au final nous fit arriver au couché du soleil...

Ahhhhh Saint Tropez et....

Ses fameuses statuesmais ou se trouve la main droite d'Olivier ?

ses décorations de noël
ça à l'air confortable !!!

ses hôtels somptueux
j'en connais un qui commence à regretter de ne pas être venu

Mais revenons au match qui nous intéresse...

L'équipe de Hyères comme les équipes de Clermont a eu la bonne idée de se renforcer pour nous rencontrer, notre position de favori s'écroula donc très vite...surtout avec l'absence de Miguel remplacé au dernier moment par Ronan.


Au premier échiquier JC restait quand même favori avec un classement au delà des 2400, il joua tranquille, accepta le sacrifice de pion puis domina la position, son adversaire abandonnera dans la fameuse position du "rat crevé".

Olivier malgré son syndrome du pigeon (regardez la tête d'un pigeon pendant qu'il marche...et bien olivier fait pareil lorsqu'il entend de la musique) réussi a dominer son adversaire qui avait environ 100 points de moins.
A noter que malgré les efforts de son adversaire, clin d'œil en début de partie, lunette noire sur le nez, bracelets en cuir noir au poignets, olivier resta impassible et gagna facilement en finale.


Moi au troisième j'ai pas su contrer l'ouverture de mon adversaire, du coup j'ai perdu et en plus j'ai souffert toute la partie.

Jérome au quatrième lui s'est fait plaisir même s'il a perdu, il a sacrifié un pion puis une pièce mais n'a pas trouvé le chemin du gain pourtant à l'analyse son adversaire n'en revenait toujours pas de s'en être sorti...
Petite précision : la chaise vide c'est Jérome.....






Clément au cinquième jouait contre BACROT, ça en jette quand même non ? bon d'accord c'était pas Étienne mais Nathalie je pense néanmoins qu'il y a gagné au change ....mais pas sur la partie où, pour une fois qu'il sort à peu près correctement de l'ouverture, il se plante dans le milieu de jeu...et perd...

Carole a fait l'arnaque du jour, la rouillave, le vol, mais bon ce n'est pas de sa faute si son adversaire n'a pas su trouver le coup qui lui donnait +5 comme avantage. Elle a donc su saisir sa chance pour remporter la partie.



Wahbi a fait une ouverture un peu trop tranquille et on voyait mal comment la nulle pouvait être évitée....ben lui il a trouvé un moyen ..... il a sacrifié la qualité puis il a lancé son attaque ... malgré quelques soucis au temps (mais comme d'hab quoi) il a fini par gagner.

Ronan après une ouverture tout à fait correcte gagne la qualité mais laisse son adversaire activer sa paire de fous, il finira par faire nulle contre un adversaire qui avait 100 points de plus que lui. Beau début dans l'équipe 1 pour le champion minimes de l'Isère

Résultat final 4-3 pour nous mais le maintien n'est toujours pas assuré....

Finalement tout est résumé dans la photo qui suit....

1 commentaire:

AnneC a dit…

ça valait vraiment le coup d'attendre les photos de Wab !