lundi 7 février 2011

N4 Echirolles - Eybens

La deuxième équipe s'est rendue ce dimanche à Echirolles...
le trajet ? Simplet, quoi que certains se sont paumés - encore heureux qu'il étaient en avance...

Minh rencontrait avec les noirs Aimé Contout, sur une sorte de Ben-Oni.
peu après, je regarde, je constate que minh attaque alors que son aile-roi n'est pas entièrement développé. les 2 rois sont au milieu, de l'échiquier et il règne une tension phénomènale (pour ceux qui aiment pas les positions aussi tactiques et chaotiques). L'aile roi noin développé va porter péjudice aux noirs.

Gabriel a joué contre chouk nabil contre une est-indienne, la variante du fianchetto roi.
dans la suite, les deux colonnes ouvertes d et e vont servir à obtenir deux pions passés liés qui vont coûter une tour au noirs... La suite est gagnante, gabriel n'a pas doublé sa partie de la veille (ET TANT MIEUX !)

Didier, notre capitaine, joue contre le capitaine adverse, salah eddine, dans une sorte d'est-indienne assez fermée, mais pas assez pour permettre à didier de gagner une pièce, puis une qualité, donc une tour (quoique son adversaire a abandonné avant) sans se prendre de perpet.

Josquin affrontait le dit "blitzeur fou", Denis Mazzega, et à juste titre - il restait plus de 2h15 à Denis à la fin de la partie. La partie : un truc bizarre que je connais pas en guise d'ouverture,
une structure de pion favorable aux blancs en finale, et j'ai pu constaté, avec joie, de mes propres yeux que josquin connaissait bien Lucéna. (j'ai pas trop vu la partie donc j'abrège).

La joie fut courte quant à moi. Contre Karim, je suis sur la variante d'échange d'une française. Comment j'ai pu perdre ? Bah au début c'était bien, assez positionnel. En bref j'étais à l'aise. Je me suis dit : " bon allez, je vais attaquer, dame et cavalier ça doit pouvoir mater". L'ennui c'est qu'en attaquant, l'adversaire son tour attaquait : du coup, je n'avais pas le droit de perdre l'initiative, j'attaque, il s'en sort, son roi est baricadé... pas le mien !
J'aime pas le coté tactique !

serge joue contre mesbah el haddad. Je sais plus quelle ouverture avec 1.e4 c'était, mais je sais qu'après la position m'a paru similaire à une variante de la nimzo-indienne.
Serge gagne un pion et a un avantage qui peut - et deviendra - décisif

pierre gagne sur une française, assez bien maitrisée, ou bien c'est son adversaire paul sanche qui a laissé pierre prendre l'avantage, gobant une colonnes, puis 2 pions au passage.

ronan gagne avec une anglaise reconvertie en est-indienne avec fou roi en fianchetto. Par contre je sais pas s'il sait bien la jouer : lorsque l'adversaire pousse ...e5, ronan échange en e5.
théorie théorique ou pas théorique ? that is the question ! (Je suis pas un connaisseur).
Cependant, quelque coup faibles de la part des noirs ont permis à ronan de s'infiltrer sur la 7° rangée, et l'emporter.

Résultat : eybens gagne 6 à 2. Le problème c'est que si on continue à gagner, on va bien finir par monter (du coup allez donc trouver une féminine)

Aucun commentaire: