dimanche 21 octobre 2012

"Mieux que l'année dernière"

L'équipe 2 d'Eybens reprenait le 14 octobre dernier sa course en N.4, pour la saison 2012-2013.
Pour ne rien changer de l'année dernière, l'équipe composée de Gabriel (avec les Noirs) ; Claude ; Didier ; Serge ; Thierry ; Cédric ; Pierre et Thibaut se déplaçait pour jouer contre Evian... à Annecy.
Interview d'un des membres de cette équipe.

Journaliste : "Premier match de l'année en N4. Pensiez-vous pouvoir l'aborder facilement ?
C.B : - Ma foi, sachant que l'année dernière, on s'était incliné contre la même équipe 6 à 1, nous nous attendions à un match difficile. Surtout que sur la feuille de match, Evian partait largement favori, avec des élos plus ou moins supérieurs sur tous les échiquiers."

  J : "Est-ce que cette différence des élos s'est vraiment vu dans les parties, dans les résultats ?
C: - Pas réellement, car tout le monde a plus ou moins tenu tête. Par exemple Gabriel, au premier échiquier, disait avoir donner une pièce dans une position plutôt à son avantage, Claude avait tenté d'exploiter des faiblesses adverses, mais a du se tromper dans ses coups... Moi, je n'exploite pas mon plan de gain à base d'un pion passé sur la colonne h, et je perds une qualité sur une attaque de mon roi... Pierre a perdu une pièce, mais la finale est tout de même assez difficile..."

J : "Et les autres résultats ?
C: - Didier s'est fait trop de faiblesses, peut-être par galanterie, ou pour rester cohérent avec son élo en dégringolade (rires). Sinon, Thierry parvient à annuler contre un joueur plus fort que lui sur papier, et encore mieux, Serge et Thibaut rapportent chacun le point entier, avec un beau sacrifice pour achever le roi adverse pour ce dernier."

J : "Deçus ?
C: - Oh, pas trop, non. La saison est encore longue, ce n'est pas une défaite qui va nous démotiver. Puis remarquons une choses, cette année nous avons perdu 5 à 2, c'est déjà mieux que l'année dernière, ou nous avons ramenés que 6 à 1."

J : "Du changement par rapport à l'année dernière ?
C: - Oui et non! Nous avons encore une poule assez difficile à cerner, et l'objectif reste donc le maintien. Le changement, c'est que nos indétrônables de la blague, Jean-Jacques et Ronan, ne joueront pas pour nous cette année... Les voyages vont hélas être plus ennuyeux.

Propos recueillis par notre envoyé spécial... (rhâââ c'est quoi son nom déjà ???????) 

Aucun commentaire: