lundi 15 octobre 2012

Nationale II - Résultats logiques


Pour ce premier week-end de Nationale II, nous sommes allés jouer à Grasse. Les résultats correspondent tout à fait aux classements Elo rencontrés. Nous faisons match nul (2-2) le premier jour contre une équipe légèrement plus forte (Aix en Provence) et nous perdons (1-5) le dimanche contre une équipe bien plus forte (Grasse).
A noter, la bonne entrée dans l'équipe de Bruno qui réalise 1,5/2 contre 2 joueurs à pratiquement 2300.

Bien entendu, il ne se passe pas un week-end d'échecs sans quelques anecdotes :
- Tout d'abord, Georges a failli rester coincé dans sa voiture : le système d'accroche de son fauteuil est tellement performant qu'il ne se décroche plus ! Finalement, avec l'aide d'une grassoise, Régine a réussi à détacher le fauteuil au bout d'1h. Heureusement que Georges et Régine sont arrivés la veille... Je crois que Georges a fait le retour sans attache...
- Le samedi soir, Miguel a trouvé bon d'épuiser Jérôme dans une traversée de la ville pour trouver un resto (et Grasse est en pente !). Mais il a oublié retour de bâton du Jérôme. Jérôme a taquiné Miguel pendant le repas avec toutes les veilles affaires bien polémiques qui font bisquer Miguel (affaire DSK, affaire Feller...). On s'est bien marrer.
- Le dimanche avant la ronde, je me suis fait mordre par un chien. Un énorme chien blanc type berger-allemand m'a aboyé dessus et m'a chopé le mollet. Sa maîtresse a pu le retenir à temps. (ca c'est pour l'excuse de ma défaite).
- Et bravo à Miguel qui a fait plus de 1000km à lui tout seul dans le week-end !

Ah j'oubliais, il est bien arrivé un truc à Wahbi ce week-end. Je dis ca parce qu'il paraît que Wahbi est connu dans toute la ligue grâce aux reportages d'Eric sur ce blog. Dans sa partie contre Aix, Wahbi a voulu jouer au Grand-Maître en répétant plusieurs fois la même position pour récupérer quelques secondes à la pendule. Oui mais Wahbi n'est pas Grand-Maître et il s'est trompé en comptant le nombre de positions similaires... Il doit donc accepter la nulle dans une position ultra gagnante. Dommage...

Tous les résultats détaillés sur http://echecs.asso.fr/Equipes.aspx?groupe=879

Aucun commentaire: