lundi 16 décembre 2013

Belle victoire de l'équipe 1 contre Montrevel 4 - 3

Montrevel était une équipe qui visait la montée (je parle au passé car maintenant ils ont 2 défaites) et les 3 premiers échiquiers à plus de 2300 étaient la pour nous le rappeler.

Nous n'étions donc pas favori et j'avais du mal à envisager un scénario en notre faveur, mais notre valeureux cap'taine Wahbi, lui, devait l'avoir en tête puisqu'il a constitué l'équipe pour gagner.

Comme souvent il fallait faire les points sur les derniers échiquiers et ce fut le cas avec les gains sans contestation d'Irène de Josquin (même si son adversaire l'a un peu aidé) et de Clément (qui rêve tous les matins en se rasant d'avoir ce genre de position d'attaque), il fallait aussi une bonne partie dans le milieu de l'équipe et c'est Georges qui s'en chargea en battant un 2080 avec une grosse attaque sur le roque et puis il fallait résister le plus possible sur les premiers échiquiers et là j'ai eu le bonheur d'accepter la proposition de nulle de mon adversaire alors qu'un coup d’œil rapide aux parties en cours montrait qu'il y avait virtuellement 4-3 pour nous et qu'il fallait absolument un gain pour eux ... et donc jouer  la partie jusqu'au bout (pas facile à expliquer à un mercenaire ce genre de chose).

C'est quand même la première victoire de l'équipe emmenée par cap'tain wahbi et pas contre n'importe quelle équipe puisque Montrevel descend de national 1.

Prochaines rondes les 11 et 12 janvier contre Clermont ferrand et Meximieux....2 victoires assureraient le maintien ...

Bonus : vous avez les noirs dans cette position et votre équipe est menée 4-3 (c'est pas complètement établi mais c'est sûr à 90%) - détail non négligeable : vous avez 300 points élo de plus que votre adversaire. Vous faites quoi ? Vous proposez nulle ??? (les noirs viennent de jouer Cxa2)



1 commentaire:

Bastien BRAILLY-VIGNAL a dit…

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à féliciter votre équipe pour sa victoire et vous tout particulièrement pour avoir fait jeu égal contre un MI, c'est une belle performance !

Je vous remercie également pour votre accueil chaleureux.

Cependant, je ne peux m'empêcher de vous répondre à propos de nos "mercenaires".

D'abord pour remettre les choses dans leur contexte : nos 2 joueurs "pros" jouent avec nous depuis maintenant plus de 10 ans !
Cette fidélité est rarissime dans le milieu professionnel et même dans le monde amateur.

Nos bulgares sont vraiment impliqués dans l'équipe et dans ses résultats et vous ne les verrez jamais faire nulle en 10 coups, même à niveau égal. C'est incroyable comme ils se battent jusqu'au bout, plus que nous même..

Dimanche, il se trouve qu'ils ne pouvaient pas rater leur train, d'où la proposition de nulle très inappropriée pour le match, en effet.
Mais il n'y a qu'à voir la tête de Jordan (votre adversaire) pour comprendre qu'il n'avait vraiment pas le choix...

Certes, c'est regrettable pour l'équipe mais cela n'est rien comparé aux nombreux autres matchs où ils se sont battus jusqu'au bout pour que l'équipe l'emporte.

Le match s'est joué à peu de choses mais il n'y a pas que cette nulle malvenue que nous pouvons regretter !

J'ai bien saisi votre avis sur ces fameux "mercenaires" mais croyez-moi, nos joueurs n'ont rien à voir avec ce que pouvez décrire.

Et heureusement, notre club ne repose pas que sur notre équipe 1 (ce qui arrive souvent dans les équipes de "mercenaires").

Notre politique jeunes porte ses fruits. Il n'y a qu'à voir le nombre d'enfants au club, ainsi que le nombre de licenciés (et le nombre d'heures faites dans les écoles...). Je vous rappelle que nous sommes un petit village de campagne (2000 habitants) et pas une ville, en périphérie d'une grande agglomération ;)

Tout ça pour dire que vos commentaires sur nos joueurs sont très loin de refléter la réalité.

Très bonne continuation en N2 (et continuez d'accrocher les titrés !).