lundi 7 avril 2014

Les derniers échiquiers firent la différence

La ronde de la montée... dans tous les sens du terme.

11 heures du matin, 8 de nos diagonaliens (Josquin, Claude, Didier, Serge, Cédric, Ronan, Thibaut et Thierry) prirent l'A49, la route du Sud... pour un bon bain de soleil... Et ben non, il fallut gravir la montagne, à travers les routes sinueuses et charmantes menant à une ville au coeur de l'Ardèche au nom de Lamastre, malgré qu'ils furent secoués tel une bouteille de coca, et que certains finirent par se plaindre...
Jusqu'à apercevoir ce panneau :

Ils furent très impatients d'arriver (non, non, personne n'est visé, voyons), et arrivèrent d'ailleurs sans trop d'encombre.

Bon, c'est pas tout, mais deux heures de route, c'est pas fait pour échouer si près du but.
Le capitaine l'a annoncé : "Je veux minimum 3 points sur les 4 derniers échiquiers".
Cette annonce fut sans aucun doute une erreur, puisque les échiquiers 2, 3 et 4 ne se sentirent pas concernés, et en profitèrent pour perdre. Dans ce coin, seul Josquin au 1er finit par faire match nul. (Waouh!!!)

Mais les consignes ont été respecté, car Ronan, Thibaut et Thierry gagnèrent, le contrat lancé par le capitaine est donc respecté.
En cas de match nul, les Eybinois sont premiers. Le capitaine préféra donc faire nulle pour garantir la montée (enfin, ce n'est pas comme s'il avait eu le choix).
Il en prit de la graine, l'année prochaine, il dira : "je veux au moins 5 victoires sur les 8 échiquiers". Cela évitera certaines frayeurs.

L'Equipe 2 monte donc en Nationale 3 suite à cet épisode de tous les périples.
Et devraient apparement rencontrer quelques vagues connaissances, pour ce qui apparait comme un prometteur... choc des Titans, puissance 8.

Le Capitaine félicite tous les joueurs de l'Equipe 2 pour cette saison. Et espère les retrouver l'année prochaine en N3.

Tous les résultats : http://echecs.asso.fr/Equipes.aspx?groupe=877


Aucun commentaire: