La défaite 4-1 contre l'Isle était prévisible avec 200 points de moins en moyenne sur tous les échiquiers et malgré quelques nulles et un gain du capitaine l'issue était inéluctable...même si captain wahbi vous dira qu'il y a cru jusqu'à ce que cédric ne lui détruise son rêve en faisant nulle dans une position égale mais compliquée.
La large victoire contre Vitrolles est plus surprenante car nous étions assez proches en élo et le 6-1 final est assez impressionnant ... à noter que j'ai permis à Vitrolles d'éviter le fanny...c'est mon côté respect de l'adversaire.
Au premier échiquier l'homme qui fait parler ses chaussures a respecté ses propres recommandations "l'important c'est de pas perdre" il a donc fait 2 nulles mais ce serait bien d'essayer d’engranger une première victoire cette saison...et si quelqu'un pouvait lui offrir une nouvelle paire de chaussures pour noël je lui en serai éternellement reconnaissant.
Le glouton n°1 a eu quelques problèmes d'ouverture au deuxième échiquier le premier jour mais s'est bien repris le lendemain dans une partie assez compliquée (enfin compliquée pour le petit 2000 que je suis). Mais il a triché puisqu'il s'est préparé entre 1h et 2h du mat tout en jouant à la coinche....
Le glouton n°2 a fait nulle le premier jour sans demander au capitaine (qui lui aurait dit de continuer) mais a assuré le gain le deuxième jour contre une plus faible, le problème c'est que cela fait 2 gloutons au resto le soir, résultat une corbeille de pain est vide en 2 minutes, le plateau de fromages ne conserve que des miettes et les plats en sauce déclenchent des batailles de "sauçage".
Notre ami Iossif a décidé de changer son image en perdant avec les blancs et en gagnant avec les noirs !!! mais il y a encore du chemin avant qu'on ne l'appelle Alexeï...
L'homme des parties interminables a tenté une technique assez rare aux échecs ... en zeitnot il a changé de couleur, il est devenu rouge !!! Je crois que certains oiseaux utilisent ce stratagème pour effrayer leur ennemi mais la ça n'a pas marché, le deuxième jour il est revenu à des couleurs plus pastels qui lui ont permis de gagner...dans les deux cas il a mis un point d'honneur à finir le dernier (tout cela pour avoir plus de spectateurs autour de sa partie...what else ?).
L'homme invincible (et surtout pas invisible), le seul a avoir gagné ses deux parties...quoi vous n'êtes pas au courant ? Pourtant tout le resto le sait et je me demande même si la caissière au péage de l'autoroute ne connaîtrait pas l'info...son secret, qu'il nous a révélé sur une aire d'autoroute, serait de laisser bosser ses neurones comme des travailleurs indépendants sans trop les diriger....il paraîtrait même qu'il leur aurait donné des noms à chacun mais je ne peux pas les divulguer sur ce blog...c'est trop risqué.
Caliméro lui a fait 0,5 ce week end mais il a trop mangé, pas assez dormi, mal digéré, sa tartine du petit dej était à moitié grillée et il a été privé de bières et de digestifs, si on ajoute à cela le fait qu'il n'avait qu'un seul oreiller on comprend plus facilement son résultat ...
Cette fois ci nous avions une goûteuse de confiture dans l'équipe...ça vous fait peur vous 12 pots de confiture au petit déjeuner ? pas elle...mais peut-être que cela n'est pas étranger à son résultat du deuxième jour ... après s'être pris un sacrifice de pièce sur le roque elle a défendu puis a contre attaqué pour gagner contre un plus fort...il a bien fallu qu'elle trouve cette énergie quelque part....
Pour les photos n'hésitez pas à spammer Miguel il adore ça....surtout qu'il s'est déchaîné au restaurant, un vrai paparazzi !!!
Prochaine ronde à Annecy le 11 janvier....victoire obligatoire dans l'optique de se maintenir autrement que par un repêchage.
1 commentaire:
Haha, excellent comme article x)
Enregistrer un commentaire