lundi 1 décembre 2014

"Venimus, Vidimus, Vicimus" [JC Loubatière]

La phase départementale de la coupe Jean-Claude Loubatière s'est déroulée ce dimanche 30 novembre. A cette occasion, le club d'Eybens a engagé une équipe de 4 Diagonaliens :
1. Cedric (avant la ronde 3)
2. Cap'tain Ronan (ronde 2)
3. Thierry (ronde 2)

4. Julien (ronde 2)








Tout allait pour le mieux, car avec les 4 joueurs figurant parmi les 5 meilleurs élo du tournoi (>1600), l'équipe était favorite pour la qualifications... A noter, il y a 10 équipes, donc 3 sont qualifiées.

***

Le premier match contre Bourgoin 3 est remporté 3-1, la défaite provenant de Julien, ayant manifestement plus de chance pour les jeux de grattage de la cafet'.

Suite à un repas copieux, le deuxième match contre Grenoble 1 aurait pu être la "ronde digestion", mais loin de là... Eybens fait carton plein 4-0.

Enfin, la dernière ronde contre Bourgoin 1 est celle de tous les périls, où la qualification sera aquise ou non. Malgré 4 parties tendues, les diagonaliens font un deuxième carton plein.

***

Eybens est donc qualifiée avec 3 matchs gagné sur 3, les autres équipes qualifiées étant Bourgoin 2 et Grenoble Bayard 2.
Les résultats complets sur le site de la FFE.

Individuellement 11 victoires sur 12, un quasi sans-faute, sans ce point concédé. Mais au final, on peut se demander s'il ne fallait pas perdre une partie pour s'en sortir vainqueur d'une bouteille de champagne ? (n'est ce pas Julien)

3 commentaires:

eric a dit…

On comprend bien pourquoi sur 3 échiquiers les joueurs réfléchissent mais il y a une position qui parait assez simple et qui ne mérite pas autant de réflexion...

Ced' a dit…

Bah, fallait bien que je prenne l'air sérieux ^^
(pas de ma faute si mes deux premières parties se sont terminées assez rapidement, et que pour prendre la photo, il a fallu attendre le début de la troisième ronde)

eric a dit…

ben la prochaine fois tu fais un selfie en te retournant pendant la partie comme ça tu as ton adversaire et la partie sur la photo !!!