mardi 25 novembre 2008

Bourg-lès-Valence / Eybens (suite)

Suite... Ou plutôt voici le début. Une arrivée super synchronisée des trois premières voitures moins de 10 secondes entre chaque. Jean-Jacques avec Serge, Didier avec Axel et moi avec le carrosse rejoignions Gabriel avec 5 mns d'avance. Cela peut laisser rêveur certain capitaine non! Mais il nous manque les deux premiers échiquiers dommage. 10mns plus tard c'est le départ pour Bourg lès Valence dans la joie et la bonne humeur. RAS jusqu'à la sortie 35 de l'autoroute. Mais par la suite le plan Mappy de Didier n'est plus très clair zoom trop petit d'après certain. Nous ne trouvons plus les indications et nous nous retrouvons dans une banlieue ou même les indigènes nous font tourner en rond. Après cinq panneaux « centre ville » nous trouvons un plan, qui ne nous avance guère plus, puisque nous tournons dans la mauvaise direction. Au final c'est avec 20mns de retard que nous arrivons. Et là Gabriel nous dit tout simplement qu'il connait bien le coin puisque que sa Tante habite pas très loin Merci Gabriel.

Didier n'as pas pu joindre le Capitaine adverse, adresse courriel et numéro de téléphone incorrecte. Il manque un joueur et je décide de laisser ma place pour qu'Axel et Jean-Jacques puissent jouer.


-Axel joue une ouverture simple et efficace « e4 » et gagne. Son adversaire n'est pas là. 0-2

-Jean-Jacques gagne une pièce et préfère prendre les pions plutôt que chercher et trouver le mat. 0-3

-Serge gagne une pièce au 10e coup, gagne la Dame au 17e, et la partie au 27e. Rien de plus à dire. 0-4

- Didier joue une F.......e. Il attend que Serge termine sa partie pour sacrifier une pièce pour exploser le roque et gagner 5 coups plus tard. 5-0

- Claude trouve enfin l'ouverture au 31e coup et obtient un pion passé sur la colonne « d ». Son adversaire loupe un sacrifice pour prendre l'avantage. Claude défend. Le sacrifice se transforme en un échange et Claude se retrouve bien avec un pion passé en « e6 ». Gagne une pièce au 62e coup et la partie au 73e 6-0

- Passons à Gabriel le sorcier. Je ne suis pas bien; Je suis mal; Je suis mort; Je revient; Il tricote Je suis bien; Je suis gagnant; Je gagne. A l'analyse tout le monde rigolent même son adversaire, un peu jaune. voir la partie. 7-0

Un merci à son adversaire.

- Miguel joue la seule partie avec un adversaire de même force. Et dans une fin de partie difficile et ou son adversaire à une forte attaque Miguel cherche mais ne trouve pas, dans le peu de temps qui lui reste, la solution d'échapper à une répétition de coup pour transformer son avantage en gain et accepte la partie nulle 7-0.


Aucun commentaire: