dimanche 8 mars 2015

Et les frères Dalton semèrent la terreur en coupe -2000

Dans l'ordre : Joe, Jack, William et Averell
 Résultats ICI

Il fut un temps où les Daltons n'étaient pas favori face à Jesse James ou Calamity Jane. Mais ça, c'était avant la coupe -2000. 
Inutile de s'attarder sur la première ronde, règne du chaos, qui a vu les adversaires être mis 4 pieds sous terre. Il fallait bien se faire un nom. Et malgré la ronde de toutes les frayeurs qu'est la deuxième, juste après manger  (2-2), les Daltons Eybinois parvinrent à régner en maître sur le Far West Cup -2000 en s'imposant 2-1 face à des grands rivaux.

***

Averell Dalton (on m'a donné ce nom là, je sais pas pourquoi... mais c'est pô juste). Donc je disais... Averell Dalton a su se servir de l'énergie du kangourou (sous forme de pavé à midi) pour terminer à 2 sur 3 et assumer d'être au premier échiquier... le problème, c'est que deux tranches de pain uniquement, ça finit par se faire sentir sur la dernière ronde, surtout si on y rajoute une maîtrise des finales, comment dire ? Catastrophique ?

William Dalton avait commis l'imprudence de penser inutile la victoire d'Averell à la ronde 2, alors menés 2-1, la dernière partie avec une qualité de moins, autant dire mal barré. C'était sans compter sur... sur lui-même, en fait... Il surprit son adversaire malgré le retard matériel pour aller chercher une arnaque de derrière les fagots. Une arnaque dont, je le sens, on va en entendre parler longtemps. Il termine à 2.5 / 3, meilleur "scoreur".

Joe Dalton, le plus expérimenté en matière de coupe 2000, n'aime apparemment pas finir après les autres. Toujours le premier à finir, il va quand même toujours jusqu'au bout, même si c'est pour essayer de parer un mat imparable. Il fit néanmoins parler sa motivation en finissant à 2 / 3.

Et enfin, Jack Dalton, en mode capitaine terrifiant... quoique terrifiant, ça ne marche pas vraiment après le repas de midi. A moins que somnoler devant sa partie ne puisse être qualifié de vraiment méchant. Mais bon, il a su répondre à la provocation des rivaux de la dernière ronde en sortant le grand jeu. Termine à 2 / 3.

***

Nos Daltons ont donc terminé 1er sur 10 équipes, instaurant leur loi dans la phase ligue, ce qui n'est pas rien compte tenu du fait qu'ils étaient loin d'être favoris. Maintenant, il a falloir s'étendre dans le Far West Rhône-Alpin lors de la phase régionale.
Sont également qualifiés Bourgoin et Chambery.

6 commentaires:

eric a dit…

pas mal pas mal mais la composition d'équipe est très particulière ... mettre le plus faible élo au 1er et le plus fort au 3ème c'est surprenant

Et sans quoi joe dalton est pas très ressemblant physiquement et psychologiquement....

Ced' a dit…

bah j'étais motivé pour jouer au premier ^^

Ced' a dit…

Et dans l'article, je ne sais pas si c'est clair que c'est Gabriel qui est Joe Dalton.

eric a dit…

ben maintenant on fait le lien avec les résultats du site de la fede....
au fait vous savez que dans votre équipe il y a un joueur qui a participé plusieurs fois à la phase finale de la coupe - 2000 je crois même qu'il faisait partie de l'équipe qui a fini 2ème

Ced' a dit…

va ptetre falloir que j'adapte l'article...

Ced' a dit…

voilà, j'ai fais une modif, je sais pas si ça passe mieux qu'avant.