lundi 16 mars 2015

Nationale II en route pour le maintien !

Pour cet avant-dernier week-end du championnat, nous affrontions Marseille et Hyères à Marseille.
Les consignes du capitaine étaient claires : "Marseille pour se prendre une bonne branlée de morue le Samedi... nan, Et on se fait un petit déjeuner à la hyères le Dimanche."

Nous avons parfaitement appliqué la consigne du samedi. Le capitaine ne pourra pas nous le reprocher : 8-0 pour Marseille !


Ca ne nous empêche pas de manger une bonne bouillabaisse sur le vieux port.

Le lendemain, ce fut bien plus difficile (et oui la consigne est de gagner cette fois !). Notamment Clément et Carole qui sont passés tout prêt d'une position très inférieure. Et c'est pas moi qui le dit, c'est l'ordi. Mais l'essentiel est là, victoire 4-2.

L'anecdote du week-end : comment se garer à Marseille ? demander à Eric. Pourtant habitué à garer sa voiture en ville, il n'a tout simplement pas réussi à se garer pendant 40 minutes ! Bon faut dire qu'il a malencontreusement repris le tunnel qui l'a éloigné de la salle de jeu... Bref avec 40 min de retard, Eric décide finalement de ne pas se garer. Il laisse la voiture sur la chaussée pour aller jouer son premier coup. C'est notre capitaine qui pris la suite de l'aventure pour trouver une place... Bien sûr lui aussi a pris une portion d'autoroute qui l'a éloigné de la salle et hop encore 30 minutes de perdu... Sans conséquence cette fois car la pendule a été momentanément stoppée par l'arbitre. Merci à l'équipe d'Hyères pour leur fair-play.

Nous sommes 7ème. Faudrait calculer précisément mais le maintien semble être assuré.
http://echecs.asso.fr/Equipes.aspx?groupe=879

PS : Le reporter habituel semble surbooké (ou il cherche encore une place de parking ?!!). J'espère qu'il pourra reprendre son travail de journaliste de terrain pour le dernier week-end.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouvais bizarre (et drole), aussi, qu'Eric se mette a parler de lui à la troisième personne... Et puis j'ai vu que l'auteur n'est pas Eric.

Sinon, faut croire qu'il y a plus de truc à raconter chez l'équipe 1 que l'équipe 2.

wammmbi a dit…

Petite précision vu que tout le monde n'avait pas compris qu'il y a un jeu de mots dans la citation du début qui soit dit en passant n'est pas fidèle à l’orignal concernant l'orthographe de Hyères que j'avais écrit hières.