jeudi 22 janvier 2009

suite du déplacement à Die


Le match, sur le papier, ne doit pas nous poser trop de problème. Nous partons tous dans la joie et la bonne humeur. Le temps n'est pas au beau, mais il n'y a pas de neige à l'horizon.

L'option col de Menée est prise. 99 Km c'est tout bon. Au début RAS mais nous arrivons au pied du col et là je m'aperçois que j'ai bien les pneus neige, les chaines, le plein, le téléphone pour les secours, mais j'ai oublié les sacs à vomi.

Dés les premiers virages, pris pour moi, à vitesse normale, les passagers commencent à me faire savoir que je roule trop vite. Je lève le pied mais c'est encore trop vite. Je fini par rouler à 30km/h en pointe et il nous reste encore 7 km à parcourir jusqu'au col.

La descente est bien plus dangereuse, je ne peux espérer faire de la vitesse. Je reste en seconde. Je vous laisse imaginer 17km de cette façon ce que cela représente pour le chauffeur que je suis. Une chance que le Tour de France ne passé pas par là, doublé par des cyclistes la honte.

Voilà pour le trajet, pour les parties c'est simple, Je donne une Tour sèche très rapidement et mon capitaine ne veut pas que j'abandonne. Je joue en attendant que Jean Jacques, notre lucky lucke de service finisse victorieux pour rétablir le score à 1-1.

Pour les autres parties je ne peux pas en dire grand chose, vu que Jean Jacques et moi sommes invités à une une visite de cave. Proposition que nous ne pouvons naturellement pas refuser. Cette visite, riche en explications et en dégustations, se termine par une vue d'ensemble des vignes du Diois là encore avec de fines explications.

De retour le score a bien changé 5-1 et nous assistons à la victoire de Serge 6-1. Il reste Claude, avec une Tour de plus, joue tranquillement et quelques coups plus tard se prend une Tour folle, dommage. Score final 6-1.

Pour le retour nous faisons le grand tour, 66 km de plus.

Grâce à la dégustation de Clairette, la visite de la cave et du vignoble ainsi que la bonne humeur de l'équipe cette journée ne fut pas totalement noire.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est pas lucky lucke, mais lucky luke !!!!!