lundi 23 novembre 2009

Eybens - Die

Lors de la ronde 2 de Régionale 1, Eybens l'emporte 6 à 2.

Voici l'equipe d'Eybens qui s'est déplacée à Die :

1/ Miguel (avec les blancs)
2/ Gabriel
3/ Serge
4/ Didier
5/ Thierry
6/ Sylvain
7/ Axel
8/ Jean jacques

Tout a bien commencé par ma rapide victoire contre le jeune Corentin qui m'a laissé une piece
et laissé déroqué son Roi. La partie s'est terminé par un mat au centre avec un cavalier et deux tours.
Axel m'a rapidemment suivi en gagnant une piece puis sa partie. A 2-0, cela semblait bien se passer !
Jean-jacques n'a perdu qu'un pion après son ouverture. Le seul problème est que ce pion va tranquillement se transformer en dame. Avec 2 dames sur l'echiquier, Jean-jacques ne pu que s'incliner.
Gabriel harcelé par son adversaire pour faire nulle réussit à trouver du jeu et amene son pion vers la 8eme rangée. Son adversaire abandonne devant l'inéluctable !

A 3-1, un petit point s'impose. Il reste 4 parties à finir. Sylvain a une pièce de plus. Serge a une tour de moins. Tout va donc se jouer sur les parties de Miguel et de Thierry.

Thierry, plongé dans ses réflexions se retrouve en zeitnot dans une position ou il subit la poussée de son adversaire. Miguel, au contraire, est dans une position favorable ou son adversaire Remi est lui en zeitnot.

Le 40 eme coup se rapproche. Je suis la finale de Miguel et Remi ne peut résister à la pression de Miguel. Le match est gagné.

Je reviens vers Thierry et je le vois avec une tour de plus ! Le zeitnot a encore frappé !!
Thierry est tres content car l'année dernière il avait laissé une tour devant ce même adversaire.

Voila, nous avons fait la moitié du chemin pour la montée en Nationale 4.

Notre prochain match aura lieu à Eybens le 24 janvier contre Bourg Les Valences (qui a gagné 5-3 contre Bourgoin lors de cette 2eme ronde).

Aucun commentaire: