dimanche 22 novembre 2009

Eybens s'impose 5 à 2 contre Saint Clair du Rhone

Nous étions plus fort sur le papier et malgré un petit doute après avoir mené 2-0 nous nous sommes imposé 5 - 2 sans trop de frayeurs

JC nous a sorti une petite variante des années 50 dans l'espagnole qui se joue en pantoufles car il faut prendre son temps pour attendre l'imprécision de l'adversaire...donc autant être à l'aise car on va rester plusieurs heures devant l'échiquier ... il était le dernier à gagner.

Olivier a joué contre l'est indienne sauf que tout c'est passé à l'aile dame et dans ce cas ce n'est pas bon signe pour les noirs...olivier a gagné sans trop se faire peur...mais pas de chance son adversaire n'était pas fide.

Georges a joué contre du béton armé (d4 c3 et e3) et comme c'est pas du genre a faire nulle facilement il a attaqué...mais après de nombreux échanges il se retrouve dans une finale de tour avec un pion de moins...il finira par faire nulle mais c'était chaud

Moi j'ai joué contre une petrov...j'aime bien joué contre la petrov et depuis cette partie j'aime encore plus ....roques opposés, je braque mes deux fous sur son roque et je pousse h4 h5 h6 puis il abandonne sur hxg...ça parait un peu bourrin mais c'est bigrement efficace !!!

Jérome a joué une ouverture cadavérique, il a souffert toute la partie, n'a pas roqué, et a fini son développement (si on peut parler de développement) 2 coups avant d'abandonner.

Clément a tout simplement oublié d'attaquer dans sa partie !!! si si c'est possible, son adversaire a même fini lui même par attaquer, la passivité de clément étant à la limite de la provocation...sauf que clément il défend mal en zeitnot (il a pas joué une partie lente il a joué une partie TRÈS lente) ... il a donc perdu en jouant très longtemps une finale de tour avec 2 pions de moins.

Carole qui était promue au 7ème (à moins que ce ne soit wahbi qui n'ait été rétrogradé au 8ème) a joué une partie qui semblait aller vers la nulle...mais elle décide de perdre sacrifier un pion pour l'initiative ... ses pièces deviennent tellement actives que son adversaire décide de sacrifier son fou en espérant amener le plus loin possible son pion passé...mais celui-ci s'arrêta en 6ème et Carole gagna la partie

Wahbi qui jouait au 8ème échiquier avec les blancs contre une 1199 avait une grosse pression...en effet une énième défaite en aurait fait la risée du club...et bien l'incroyable c'est produit, il a joué une partie propre ou il n'était même pas mal au temps, et en plus il a gagné et a reçu les compliments de JC (la classe non)....bon le côté négatif c'est que dans la voiture au retour il était joyeux et donc il joua au GPS " attention tourner à droite dans 1700 m" " je répète tourner à droite dans 1600 m" "attention radar" etc etc.... il a quand même osé dire dans la voiture "si je suis descendu à 1944 c'est par pur esprit d'équipe !!! ....pour permettre à Carole d'inverser avec moi !!!" ahurissant non ? Imaginez 2 secondes que nous ayons tous l'esprit d'équipe.....pauvre JC si il savait....

eric

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je nevois pas le rapport entre JC et l'esprit d'équipe ^^