jeudi 5 novembre 2009

Victoire de Jean-Christophe OLIVIER au 8ème open international de Menton

Nouveau voir 3 parties du tournoi : ici

Après sa première place (ex-aequo) aux rapides d'Eybens (27 septembre) et Grenoble (11 octobre), Jean-Christophe OLIVIER confirme sa forme de début de saison en remportant le 8ème Open international de Menton.



Il devance 4 Grands-Maîtres et un Maître !
Il réalise 7,5/9 : 6 victoires et 3 nulles.
A noter que quasiment toutes les parties de JC ont duré jusqu'au dernier contrôle de temps. Avec de nombreuses parties à plus de 50 coups...
Les 3 nulles ont un scénario un peu identique : chaque fois JC obtient un petit avantage qu'il accentue très bien en milieu de partie mais qu'il gâche en zeitnot. Et à chaque fois, il passe très près de la défaite...
Le résultat le plus remarquable est le gain contre le GM Fabien LIBISZEWSKI (2523) avec les Noirs à la ronde 8. Je vais essayer d'obtenir cette partie pour la diffuser prochainement sur le site.

Personnellement, j'ai réalisé un tournoi très étrange : je réalise 6,5/9 mais je ne rencontre que 2 joueurs classés au dessus de 2000 !
Il faut dire que j'ai commencé le tournoi par une défaite contre un 1790... Un certain DE MARCHI ! Eh oui, mon homonyme ! Un DE MARCHI suisse. nous avons discuté un peu de nos origines mais à priori aucun lien de parenté...
Je vais prochainement publier la partie sur le site.

Olivier De Marchi

L'article du quotidien Nice-Matin :



La grille américaine

1 commentaire:

eric a dit…

effectivement on aimerait bien voir la partie contre silverio qui finit que 85 ème !!!